Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fondation de France : une aventure très humaine
EAN : 9782262030049
Paru le : 5 févr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262030049
- Réf. éditeur : 412878
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 5 févr. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:242 mm L:156 mm E:30 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
Qu'est-ce qu'être philanthrope au XXIe siècle ? Quelles sont les nouvelles formes de solidarités ? Comment recréer du lien social ?
Qu'est-ce qu'être philanthrope au XXIe siècle ? Quelles sont les nouvelles formes de solidarités ? Comment recréer du lien social ? Trait d'union entre les donateurs et les personnes en difficulté, la Fondation de France est depuis sa création en 1969 un observateur et un capteur des mutations de la France contemporaine : détresse matérielle et morale face au chômage, solitude face à la maladie ou un handicap, difficultés d'accès à la culture, fracture numérique.
Écrit à l'occasion de son quarantième anniversaire, ce livre montre comment la Fondation de France a su adopter des méthodes modernes d'organisation et développer un mécénat contemporain, guidée par la volonté de permettre à chacun, quelles que soient ses difficultés d'accéder à des conditions décentes d'existence. Il montre aussi combien l'Etat, ne pouvant répondre seul aux besoins de la collectivité, a peu a peu partagé la responsabilité de la solidarité avec la société civile...
Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention publique. Son action dépend de la générosité de ses donateurs.
Brigitte Broca est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, elle est l'auteur d'un mémoire sur la mission Tardieu aux Etats-Unis, elle se spécialise dans la communication institutionnelle, en agences ou en entreprise, avant de créer sa propre agence. Depuis quelques années, elle se consacre à l'écriture et à ses cinq enfants.