Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fluxbooks
Mousse - EAN : 9788867491148
Édition papier
EAN : 9788867491148
Paru le : 9 avr. 2015
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788867491148
- Réf. éditeur : 8867491148
- Editeur : Mousse
- Date Parution : 9 avr. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 295
- Format : H:240 mm L:165 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
« Abandonnant le rôle officiel et la nature élitiste du médium livre, les productions éditoriales de Fluxus ont occupé une position clandestine, refusant les formes conventionnelles et tout esprit commercial, assumant le rôle d'instrument de lutte pour impacter, à sa manière, sur la dichotomie entre vie et art. Cela a permis aux artistes de jouir d'une autonomie complète en terme de production en devenant leurs propres éditeurs ainsi qu'en utilisant de nouveaux procédés d'impression, souvent à bas prix, pour une plus large distribution (pochoirs, photocopies, offset).
Remplaçant les musées, galeries et théâtres, les livres ne furent plus alors le simple support de l'information, mais bien le potentiel intermédiaire de la pratique artistique. Ils devinrent événements, cadre des pensées et des images, et présence physique des œuvres artistiques. La structure traditionnelle du livre-objet fut peu à peu jugé inadaptée, elle se changea donc en boîte, conteneur, classeur. »
Cet ouvrage n'est pas conçu comme un compte-rendu de l'histoire de Fluxus, la nature profonde du mouvement, fluide et ininterrompue, rendant difficile toute approche strictement historique. Considérant ce caractère insaisissable du mouvement, les éditeurs n'ont pas jugé opportun d'accompagner cet ouvrage d'un appareil critique trop rigide. Les notices détaillées et, surtout, les nombreuses images des livres eux-mêmes, éclairent cependant d'un jour nouveau la nature et le développement de la pratique du livre d'artiste au sein de Fluxus.