Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Flows – Bodies of Water
Presses Du Reel - EAN : 9782378962357
Édition papier
EAN : 9782378962357
Paru le : 15 sept. 2021
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378962357
- Réf. éditeur : 2378962357
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 15 sept. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 354
- Format : H:260 mm L:190 mm
- Poids : 720gr
-
Résumé :
Flows est un ensemble de textes sur les relations que l'eau crée, révèle et érode, et sur les corps animaux, végétaux, minéraux, mécaniques, numériques, géologiques et cosmiques qu'elle forme et traverse. Les textes rassemblés ici décrivent les manières dont l'eau façonne la terre et le monde, et étudient leur signification historique, philosophique, matérielle et affective.
Des corps aux autres corps, aux climats, aux écosystèmes et aux technologies, toutes les formes de vie sont inextricablement liées et interdépendantes. L'exposition « Bodies of Water » nous invite à examiner cette collectivité vivante à une époque où la Terre est confrontée à des défis sans précédent, de l'accélération de la crise climatique à la pandémie mondiale actuelle. Les artistes et collectifs participants présentent des œuvres (la plupart conçues spécifiquement pour le projet) qui explorent des approches fondées sur la bienveillance et qui interrogent notre imbrication dans des écosystèmes étendus d'interdépendance.
Si l'exposition est constituée sur les synergies entre les œuvres, le livre est fait des synergies entre les idées des œuvres, établissant des relations conceptuelles et interprétatives qui reflètent, développent et recontextualisent les thèmes de l'exposition dans son format propre.
Publié à l'occasion de l'exposition « Bodies of Water », la 13e Biennale de Shanghai, en 2021.