Florence Delay

Gallimard - EAN : 3260050639712
SEGAL ABRAHAM
Édition papier

EAN : 3260050639712

Paru le : 9 juin 2005

15,00 € 12,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 3260050639712
  • Réf. éditeur : A77403
  • Collection : HORS SERIE DVD
  • Editeur : Gallimard
  • Date Parution : 9 juin 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Format : H:187 mm L:138 mm E:5 mm
  • Poids : 84gr
  • Résumé : "Le mot le plus exaltant dont nous disposions est le mot "comme", pensait André Breton, qu'on le dise ou qu'on le taise. Abraham Ségal le dit dans son titre et puis se tait tout au long du portrait qu'il filme. Il me posait des questions mais ne souhaitait pas être entendu. Ni vu ni connu, c'est tout lui. Il ne ressemble pas à ces enquêteurs soucieux d'apporter la preuve qu'ils sont là. D'ailleurs ses films relèvent davantage de la quête que de l'enquête. Il va où son sujet le mène - vers un patriarche, un peintre, un Mur - avec une poignée de questions qu'il sème, et sa caméra récolte les réponses un peu partout, en ville, aux champs, à ciel ouvert ou éteint, comme si les lieux où les gens s'expriment étaient déterminants quant à la véracité de leurs paroles. Il bouge autour de son thème, il y va, il en vient, il y retourne jusqu'à ce qu'il ait tout ce qu'il lui faut pour monter un film qui surmonte le présent du reportage. Avec moi aussi il fut prodigue de son temps et de son attention, allant d'un théâtre à une prairie, des bords de l'océan à ceux d'une table, puis d'une autre table, et ainsi de suite. Parfois son "portrait" me gêne comme si j'avais été surprise en mon for (fort) intérieur. Parfois je suis contente de lui avoir échappé comme je m'échappe à moi-même. Bonté de la perte et du regard. Ici encore le "comme" fait merveille." Florence Delay, avril 2005.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.