Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Flic des stups
EAN : 9782382688328
Édition papier
EAN : 9782382688328
Paru le : 31 déc. 2025
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382688328
- Date Parution : 31 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:240 mm L:158 mm E:27 mm
- Poids : 1.045kg
-
Résumé :
Au travers d’un vécu particulier depuis la prime jeunesse, il s’agit du récit d’une lutte permanente contre les malfrats, dealers et trafiquants de drogues avec tous les problèmes que cela peut engendrer dans une carrière administrative et judiciaire. C’est le travail de policiers engagés et convaincus du bien-fondé de se battre contre un fléau qui gangrène toutes les cités et ne cesse malheureusement de croître. Une réflexion particulière sur une répression plus active qui pourrait peut-être entraîner plus d’insécurité chez ces délinquants dans le respect des lois de la République.
Suite à un parcours atypique lors de son adolescence dans le monde de la chasse, émaillé d’arrestations de braconniers avec son père garde fédéral, il entre dans la police nationale en 1980 comme gardien de la paix. Plusieurs interpellations, dont celle d’un terroriste d’Action Directe responsable de la mort de deux policiers et d’un général de gendarmerie, vont construire sa réputation en Rhône-Alpes. Devenu inspecteur de police en 1988, il va travailler sur des enquêtes judiciaires particulières au sein de la 4ème division de Police Judiciaire à Paris au cours desquelles il découvre la délinquance liée aux stupéfiants. De retour à LYON en 1992, il crée le groupe d’enquêtes antidrogues de LYON 5/9 au sein de la Sécurité Publique du Rhône. Le travail de cette brigade démontrera que même avec peu de moyens humains et matériels, il est possible de créer de l’insécurité chez les dealers et trafiquants de drogues.

