Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Financement et performances des entreprises industrielles
Univ Europeenne - EAN : 9783841778437
Édition papier
EAN : 9783841778437
Paru le : 31 déc. 2099
54,90 €
52,04 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841778437
- Réf. éditeur : 2127598
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:220 mm L:6 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'opportunité que j'ai eu en début de carrière de rentrer dans une société d'expertise comptable m'à permis d'acquérir une connaissance des situations concrètes des entreprises à l'occasion d'interventions lors de restructurations, d'introduction de nouvelles technologies ou encore de diagnostics économique et financier. Il en ressort que la fonction financière est bien au coeur des arbitrages de gestion, particulièrement concernant les politiques d'investissement et d'emploi. en 1990, j'ai été recrute, sur la base de ma formation et de l'expérience acquise des entreprises, par la Banque de France qui recherchait, pour son Service d'études et de Recherche sur les Comptes des entreprises relevant de la Centrale de Bilans. Par la suite j'ai approfondi ces thématiques du financement des organisations (travaux depuis accessibles sur http://www.bparanque.com/etudes.html). Cet ouvrage est donc un retour vers les origines. la première partie de l'ouvrage situe la problématique générale de l'activité de recherche ainsi que les champs d'investigations envisages. Dans un deuxième temps, un travail spécifique est réalise l'analyse comparée des performances des PMI et des grandes entreprises.
- Biographie : Bernard PARANQUE a été professeur à Kedge Business School (2004-2019) et économiste pour assister les élus des comités d'entreprise à Lyon, puis a été recruté par la Banque de France à Paris. De 1999 à 2002, il a été mis à disposition du Secrétariat d'État aux PME. Il s'intéresse à l'action collective et au financement des organisations.