Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Finance islamique : efficacité pratique et éthique
L'Harmattan - EAN : 9782336523293
Édition papier
EAN : 9782336523293
Paru le : 15 mai 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336523293
- Collection : FINANCES PUBLIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 167gr
- Résumé : Comment la finance islamique répond-elle aux défis économiques modernes ? Ce livre offre une analyse comparative des deux grands systèmes financiers mondiaux : la finance islamique et la finance conventionnelle. À travers des exemples concrets et chiffrés, il explore des concepts-clés comme la Mudarabah, la Musharakah, l’Ijara et les Sukuk, en les comparant aux prêts à intérêts et aux obligations. Des études de cas, comme des projets agricoles au Cameroun ou des infrastructures en Tanzanie, illustrent les forces et limites de chaque approche. Le livre met également en lumière les principes éthiques de la finance islamique et aborde des défis contemporains, tels que l’éducation financière et la gestion des risques pour les PME. Une ressource clé pour comprendre et appliquer ces systèmes dans un contexte professionnel.
- Biographie : Oumarou Sanda Awal, diplômé de deux écoles de commerce en Allemagne et en France, possède plus de 15 ans d’expérience dans la finance et le conseil auprès de multinationales. Boursier d’excellence de la Fondation Friedrich-Naumann (Allemagne), il combine expertise en finance et en technologie pour rendre ces concepts accessibles à un large public.