Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fin de monde ou sortie de crise ?
EAN : 9782262030667
Paru le : 24 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262030667
- Réf. éditeur : 419280
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 24 sept. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 379
- Format : H:179 mm L:111 mm E:17 mm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
" La vérité ne rêve jamais ", dit la sagesse orientale. C'est pourquoi nous avons tant de mal à la regarder en face et encore plus à l'admettre.
Voilà deux ans que la réalité d'une crise économique sans précédent contrarie les rêves d'une croissance mondiale harmonieuse. Il était urgent de prendre la mesure de ce qui se joue. Fidèle à sa mission pédagogique et prospective, le Cercle des économistes procède à une analyse rigoureuse des deux lectures que nous pouvons faire de la crise : sommes-nous dans un cycle classique qui ne fait que passer, ou bien sommes-nous en train de vivre une crise profonde de civilisation qui donnera naissance à un nouvel ordre économique ?
Les membres du Cercle des économistes ont voulu dresser un tableau cohérent des deux analyses possibles pour contribuer à la pertinence et à l'efficacité des mesures à prendre.
Pierre Dockès est professeur émérite à l'université Lumière-Lyon II et a notamment publié Ordre et désordres dans l'économie-monde (PUF).
Jean-Hervé Lorenzi est professeur à l'université Paris- Dauphine et président du Cercle des économistes. Le Cercle a notamment publié La guerre des capitalismes aura lieu et Politique économique de droite, politique économique de gauche.