Filtrage des Images avec Canvas 2D de HTML 5

Books On Demand - EAN : 9782322015801
REY PATRICE
Édition papier

EAN : 9782322015801

Paru le : 26 févr. 2015

30,90 € 29,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782322015801
  • Réf. éditeur : BO9055
  • Editeur : Books On Demand
  • Date Parution : 26 févr. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 236
  • Format : H:226 mm L:175 mm E:18 mm
  • Poids : 582gr
  • Résumé : Une dimension 2D s'offre à nous grâce au nouvel élément de HTML 5 qui nous permet de jongler avec les courbes et les tracés, qui nous permet de traiter et de transformer les images et ses pixels, qui nous permet d'utiliser les couleurs, les motifs, les dégradés et les ombrages, qui nous permet de créer de nouveaux usages interactifs dédiés à l'audio et la vidéo, etc. Tout est permis, jusqu'à la conception d'animations interactives et de jeux. Cette API de dessin 2D pour le web est une alternative sérieuse pour concevoir en ligne et dynamiquement des images fixes ou animées, à l'aide de formes ou via des tracés pixel par pixel. La zone active relève d'un élément dont les dimensions sont définies dans le code de la page. Un ensemble de fonctions JavaScript permettent un accès à la zone de dessin, en modification ou en lecture. Parmi les possibilités offertes figurent des méthodes de tracé de formes géométriques (cercles, rectangles), des méthodes de tracé de polygones, des méthodes de choix de styles de couleurs et de remplissages, des méthodes de tracé de texte, des méthodes d'importation et de manipulation d'images, et des méthodes de transformations (mise à l'échelle, rotation, déplacement, cisaillement) qui affectent toute la matrice. Les usages de sont multiples. On peut y faire appel pour l'affichage de graphiques générés dynamiquement à partir de données variables, pour la création de jeux, pour l'édition d'images et de photos en ligne, ou pour des effets cosmétiques, etc.. Tout au long de ce livre au travers des 19 étapes, vous allez pouvoir apprendre à utiliser l'élément et à programmer le filtrage des images avec l'API de dessin 2D et JavaScript (grâce à un ensemble de projets pédagogiques dans un but d'apprentissage).
  • Biographie : Patrice REY est informaticien et formateur indépendant, diplômé en informatique et certifié Microsoft MCTS. Passionné par les technologies Microsoft Silverlight, WPF et DirectX, spécialiste du langage C#, adepte des langages C++, Java et Python, programmeur passionné des API 3D, au travers de cet ouvrage, il vous fait profiter de son expertise et vous fait partager sa passion pour le développement et la programmation des applications.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.