Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fils de suicidés
L'Harmattan - EAN : 9782336539072
Édition papier
EAN : 9782336539072
Paru le : 24 juil. 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336539072
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 348gr
-
Résumé :
Voilà bientôt deux ans que j’ai été frappé de plein fouet par le suicide par pendaison de ma très jolie et brillante fille adorée, Géraldine, jamais dépressive, jusqu’alors heureuse et toujours souriante.
Pour lui rendre hommage, mais par respect pour elle, j’ai écrit une histoire fictionnelle en rapport avec ce drame (seules quatre pages concernant la description en service de réanimation à l’hôpital sont réelles).
Le roman relate le grand amour entre Claire au parcours plein d’aléas et Laurent, sans problème, d’une beauté renversante, jusqu’à sa brûlure au quatrième degré, son refuge comme ermite sans visage, et sa fin dramatique précédant celle de Claire.
Tout cela pour essayer de comprendre le geste de Géraldine que la science explique en grande partie par l’hérédité, mais dont les évènements déclencheurs auraient pu être évités.
À la fin du roman, ce sera le questionnement difficile de leur fils Nikos, orphelin. - Biographie : Jean-Michel Bartholi, pour s’échapper d’un métier de docteur en sciences odontologiques essentiellement alimentaire, s’est réfugié dans la passion pour l’archéologie avec une découverte personnelle d’importance, puis dans les croisières sur son vieux voilier en bois, enfin dans sa passion principale : l’écriture sous forme de documents historiques, de nouvelles et de romans publiés.