Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fièvre de nos mains,
EAN : 9782894232842
Paru le : 1 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782894232842
- Réf. éditeur : 8149789
- Editeur : Prise De Parole
- Date Parution : 1 oct. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:198 mm L:129 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« J’ai devancé le cortège qui te portait trop lentement.
Mon sang coule encore vers ton océan, ta souffrance me navigue sur une vague de perles tumultueuses.
Ta rancœur laisse des cicatrices sur mon cou pendant que toi, le pendu, tu te fixes une place dans le cinéma réincarné. »
Depuis 1982, avec « Fièvre de nos mains », Rose Després bâtit une œuvre poétique dense qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs.
Commentant la parution en 2000 de « La vie prodigieuse », Maurice Raymond affirme que « [l]e lecteur, lisant les recueils à la suite, a nettement l’impression d’assister à la naissance d’une écriture (et d’un poète), du désengluement amniotique à l’affirmation de soi. […] Spectacle exemplaire s’il en est, affirmant les modalités de l’ordre et de la forme sur celles du chaos, les réalités connexes de l’ouverture et de la liberté sur celles de l’étroitesse et de l’asservissement. » (Éloizes, automne 2001)
Les quatre premiers recueils de Rose Després, ici réunis, sont présentés par David Lonergan. La publication comprend une biobibliographie et un choix de jugements.
Acadienne engagée dans les milieux artistique et culturel de Moncton, ROSE DESPRÉS a remporté le prix Antonine-Maillet /Acadie Vie pour « La vie prodigieuse », et le prix Éloize pour « Si longtemps déjà ».