Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fethullah Gülen
L'Harmattan - EAN : 9782336570655
Édition papier
EAN : 9782336570655
Paru le : 15 janv. 2026
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336570655
- Collection : COMPRENDRE LE M
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 468
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 705gr
-
Résumé :
Comment Fethullah Gülen, né en 1938 dans un village reculé d’Anatolie, est-il parvenu à inspirer un mouvement mondial, le Hizmet, qui compte des millions de sympathisants se consacrant à l’éducation, à l’entreprise à vocation sociale et au dialogue interreligieux ? Comment le rayonnement de ce penseur musulman pacifique a-t-il pu susciter tant d’animosité ? Le président Recep Tayyip Erdoğan le déclarant même ennemi public numéro un !
L’historien américain Jon Pahl retrace de façon détaillée l’itinéraire du penseur religieux et du pédagogue génial qui sut donner, peu à peu, un visage ouvert et attrayant à l’islam turc, étouffé par le régime kémaliste. Jusqu’à son exil aux États-Unis en 1999, Gülen aura œuvré pour l’éducation et la paix dans une Turquie en proie à de violents soubresauts.
À la mort de son fondateur, le 20 octobre 2024, le Hizmet avait essaimé dans de larges régions du monde, faisant découvrir un courant dynamique et créatif de l’islam, trop peu connu. - Biographie : Jon Pahl, docteur de l’université de Chicago, s’est spécialisé dans l’histoire des faits religieux aux États-Unis et dans le dialogue interreligieux. Il a été invité par de prestigieuses universités anglaises et américaines – Cambridge, Oxford, Yale, Princeton – et donne des interviews à la BBC et à ABC. Il est l’auteur de six ouvrages dont Empire of Sacrifice: The Religious Origins of American Violence (NYU) et d’une biographie remarquée de Fethullah Gülen, son premier ouvrage traduit en français.









