Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Féerie et esthétique
Pu Rennes - EAN : 9791041300693
Édition papier
EAN : 9791041300693
Paru le : 26 févr. 2026
32,00 €
30,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 26 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041300693
- Réf. éditeur : 416069
- Collection : ART & SOCIETE
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 26 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Le conte de fées est souvent pensé comme un sujet essentiellement littéraire. Dans cet ouvrage, il est question d’explorer les liens que tisse le conte avec de nombreux arts comme la danse, le théâtre, la peinture, la photographie, l’art lyrique, le cinéma ou le spectacle vivant. Le féerique est envisagé chez des artistes classiques (Shakespeare, Watteau, Blake, Fuseli, Rossetti, Dadd) et contemporains (ORLAN, Partington) mais également dans des territoires plus inédits comme les séries télévisées, l’art brut, la joaillerie, la mode ou la céramique. Sortir la féerie du domaine exclusif du lectorat jeunesse permet également d’inclure d’autres regards, adultes cette fois, sur le merveilleux et le réenchantement du monde.
- Biographie : Anne Chassagnol est maîtresse de conférences à l’université Paris 8. Elle s’intéresse à l’art féerique victorien (La renaissance féerique : contes et tableaux, 2010) et à la littérature jeunesse britannique. Ses travaux portent sur les littératures illustrées, les représentations du merveilleux, la texture (Penser la ligne brisée, 2021). Elle codirige un programme international sur le tatouage littéraire (La littérature dans la peau). Elle a publié avec Caroline Marie Museums in Literature. Fictionalising Museums, World Exhibitions and Private Collections en 2022.










