Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Federico Garcia Lorca : "Non au franquisme"
EAN : 9782330034627
Paru le : 17 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330034627
- Réf. éditeur : 364346
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 17 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:175 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 86gr
- Résumé : À Grenade, en 1936, le poète républicain Federico García Lorca est arrêté par les phalangistes de la garde nationale, puis fusillé. Poursuivi, sujet aux pires provocations, le poète reste terré chez des amis dans une puissante famille de Grenade jusqu'à son arrestation. Le récit de ses derniers jours dans l'Espagne déchirée est entrecoupé par celui d'un jeune phalangiste du camp nationaliste. Au fil des pages, les discours se confrontent en illustrant la radicalisation du nationalisme et l'extrême violence de cette guerre fratricide où germera le franquisme.
-
Biographie :
Née en 1964 à Lyon, Murielle Szac est autrice et éditrice. Après avoir été journaliste politique à l’hebdomadaire L’Événement du jeudi, elle s’est consacrée à la réalisation de documentaires, a fondé le département pédagogique de Bayard éducation et aété rédactrice en chef de plusieurs magazines pour enfants chez Bayard presse.
Elle est autrice une vingtaine de livres « jeunesse » dont la célèbre série des feuilletons de la mythologie grecque chez Bayard.
En 2008, elle crée la collection "Ceux qui ont dit Non" chez Actes Sud jeunesse qui compte aujourd’hui une cinquantaine de titres et dans laquelle elle signe plusieurs ouvrages consacrés à Joan Baez, Émile Zola, Gustave Courbet, Jacques Prévert et Victor Hugo.
Elle écrit également pour les adultes : des romans — Eleftheria et Tosca aux éditions Emmanuelle Collas, des essais — L'Odyssée des femmes aux éditions de l’Iconoclaste — et plusieurs recueils de poésie aux éditions Bruno Doucey, maison qu’elle a contribué à fonder avec son compagnon.



















