Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fécondité et accouchement au Cameroun et en Afrique d'hier à demain
Publibook - EAN : 9782342371949
Édition papier
EAN : 9782342371949
Paru le : 8 juil. 2024
38,50 €
36,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342371949
- Réf. éditeur : 2513862
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 8 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 800gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage plonge au coeur des réalités de la fécondité et de l'accouchement en Afrique, explorant les aspects culturels, humains, mystiques, médicaux et psychologiques entourant la stérilité, l'infertilité, la fertilité, la conception, la gestation, l'accouchement et le développement de la première enfance. Les auteurs mettent en lumière les diverses perceptions de ces thèmes de l'antiquité à nos jours, soulignant le rôle central de la fécondité dans la vie des peuples tout en signalant les lacunes actuelles dans la prise en charge des femmes enceintes malgré les avancées médicales. Malgré ces progrès, l'ouvrage préconise une capitalisation des valeurs éthiques, humaines, religieuses et médicinales ancestrales accordant une attention particulière à la femme enceinte. En abordant des questions cruciales sur l'avenir, notamment la fécondation in vitro et ses implications éthiques, morales, coutumières et religieuses, il suggère que le futur de la fécondité en Afrique dépendra de l'évolution scientifique et de sa capacité à consolider et démontrer ces valeurs.
- Biographie : Rodrigue de Paul Kepgang, titulaire d'un Doctorat Ph.D. de l'Université de Yaoundé I, est enseignant à l'ENS de l'Université de Maroua. Pionnier dans l'enseignement de l'histoire par le jeu de rôles, il a publié plusieurs articles nationaux et internationaux, dont « Réécrire l'histoire du Cameroun : Pour un push de l'histoire vers le grand public ». Il est membre de la Société Camerounaise d'Histoire (SCH) et du Centre Africain de Recherche sur les Esclavages, la Paix et la Sécurité (CAREPS).