FAVORISER L'AUTONOMIE - MIEUX-ETRE A L'ECOLE CYCLE 1 ET ULIS

Retz - EAN : 9782725640136
NIELMAN LOUISON
Édition papier

EAN : 9782725640136

Paru le : 8 juil. 2021

17,50 € 16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725640136
  • Réf. éditeur : 756655
  • Collection : MIEUX ETRE ECOL
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 8 juil. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.40 x 15.80 x 22.00 cm
  • Poids : 284gr
  • Résumé :
    Découvrez comment aider vos élèves de cycle 1 et dispositifs ULIS à devenir autonomes !

    Des fiches pratiques, testées en classe, pour aider vos élèves à être autonomes pour mieux apprendre et mieux grandir !

    Favoriser l'autonomie - Cycle 1 + ULIS se compose de fiches cartonnées, indépendantes.
    Elles contiennent de courtes activités collectives, décrites pas à pas et que l'on peut utiliser ponctuellement tout au long de l'année.
    Les séances durent 20 à 30 minutes.
    Le matériel requis est précisé pour chaque séance (par exemple feuille, feutres, gommettes, colle, etc.)

    Ces fiches sont articulées autour des différents types d'autonomie : affective, physique, intellectuelle.

    Chaque type d'autonomie est traité à travers plusieurs activités pour :
    progresser en motricité, prendre des repères spatiaux, partager les lieux et le matériel, ranger (autonomie physique),
    se sécuriser dans la relation de groupe, évaluer son besoin d'aide, se représenter le temps qui passe, travailler pour soi, se détacher du regard de l'autre (autonomie affective)
    s'autoévaluer, apprendre à apprendre, contrôler son impulsivité, s'écouter et faire des choix (autonomie intellectuelle).

    Pour mener ses séances, l'enseignant pourra s'appuyer sur des photos illustrant les différents types d'autonomie, une frise pour représenter les temps forts de la journée, une grille de progression.

    Favoriser l'autonomie s'adresse aux enseignant·e·s et aux élèves de cycle 1 et de dispositifs ULIS.

    Cet outil fait partie de la collection "Mieux-être à l'école", qui propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales.

    Découvrir les autres titres de la collection :
    Accueillir les émotions
    Diminuer la fatigue
    Développer l'estime de soi

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.