Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fatum - Tome 2 - Premières armes
Dargaud - EAN : 9782205045253
Édition papier
EAN : 9782205045253
Paru le : 13 mai 1997
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205045253
- Réf. éditeur : 11731
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 13 mai 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:296 mm L:225 mm E:10 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : Résumé de l'épisode précédent : Ça barde dans la mafia. Le parrain est mort et on présente l'héritier aux chefs de famille : Don Cenetonne, 12 ans. La pilule passe mal, et personne n'a l'intention de se laisser diriger par un moutard. Mais voilà que le môme, pas sentimental pour un rond, fait le ménage avec une efficacité redoutable. Les enterrements de succèdent à une cadence intéressante, et ce deuxième album s'ouvre sur celui de la frangine - une vicieuse qui voulait devenir "parraine" à la place du parrain. Le petit s'ennuie un peu, à l'enterrement - "Pfff ! C'est chiant !" - mais ça ne dure pas, car une armée de tueurs surgit du trou. Dieu merci, sa mère lui a offert un garde du corps très entraîné : une superbe blonde baptisée Nadine, spécialisée dans la sécurité très rapprochée et les gros câlins - en tout bien tout honneur : le petit est trop petit. Bilan du carnage : une purée d'anonymes parmi lesquels le prêtre et les enfants de choeur, Nadine dans le coma, et la casquette de Don Cenetonne complètement foutue... Et cette fois, il s'énerve vraiment - pas à cause de sa casquette, mais parce qu'on lui a presque zigouillé sa Nadine. Ça va encore barder dans la mafia... Cette série d'anticipation pour le moins décapante se situe entre manga et héroïc-fantasy, cruauté sanglante et humour tonique.
- Biographie : Je suis né en 1966 dans une petite ville. En 1969, on découvre ma surdité, maman n'y croit pas, et pourtant... À 14 ans, j'ai le droit d'aller aux Beaux-Arts de Rouen avec les "entendants", même si je ne comprends pas toujours de quoi ils parlent, au moins ils sont à côté de moi, en train de à dessiner et de peindre. Je suis ensuite obligé de passer quatre années dans une structure spécialisée pour les malentendants afin d'obtenir l'équivalent du bac D (mathématiques et sciences de la nature). Je dois alors redoubler d'efforts pour intégrer l'école Olivier-de-Serres (Ensaama École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art). En 1989, j'obtiens mon BTS, avec l'aide d'un interprète : c'est une belle revanche sur la vie ! Je publie, à 24 ans, ma première série, "Jeepster" (Dargaud, 1992-1996, scénario Giordano), que je signe sous le pseudo Francard. Je crie alors au petit monde malentendants : "Je suis sourd, et le grand éditeur Dargaud m'a donné ma chance !" Après dix ans de collaboration avec Froideval ? pour "Fatum" (Dargaud, 1996-2001) et "Anamorphose" (Dargaud, 2005) ?,je demande à Leo s'il peut me proposer une nouvelle série... C'est comme cela que sont nés "Terres lointaines" (Dargaud, 2009-2012), "Ultime frontière" (Dargaud, 2014) et mon nouveau pseudo, Icar. Je dois prendre garde à ne pas voler trop près du soleil !