Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fatshi, apprentissage politique et figure innocente dans la genèse de la démocratie congolaise rdc « peuple d’abord ! »
EAN : 9782414350018
Édition papier
EAN : 9782414350018
Paru le : 28 mai 2019
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414350018
- Réf. éditeur : 970028
- Date Parution : 28 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:240 mm L:170 mm E:4 mm
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est un essai politique qui présente la maturité économico-socio-politique des fils et filles de la république démocratique du Congo. Les richesses du sol et du sous-sol du pays ont attiré la convoitise des voisins africains et des Occidentaux, tant sur le plan interne que sur le plan externe, et ont conduit, d'une part à une exploitation illégale des ressources naturelles qui ont impacté la protection de l'environnement national et, d'autre part, à une mauvaise gouvernance dans tous les domaines, de 1965 à nos jours. Il est rare de voir dans un pays de l'Afrique subsaharienne, que la passation du pouvoir entre deux présidents se fasse dans la paix.
- Biographie : Fils de pasteur, le révérend Joseph Kabongo, naturalisé Suisse, s'est engagé dans le ministère pastoral à 25 ans dans son pays d'origine, la République démocratique du Congo. Le chemin de ses études est très diversifié. Diplômé en philosophie de religion et en informatique, système information (probatoire au diplôme d'ingénieur), il obtient également un certificat de droit international humanitaire auprès de l'Institut de recherche pour la Paix, à Genève. En 1982, alors qu'il est responsable du culte de jeunesse au centre paroissial de Thônex (Église protestante de Genève), il met en place, avec deux amis, la 1ère Église africaine francophone pour toute la Suisse. Coresponsable de l'Amnesty International Groupe Église en Suisse, il crée, en 1992, par le biais du suivi des réfugiés dans le centre de Bex (Suisse), l'Église chrétienne du Chablais (Église membre du réseau évangélique suisse). Dès 2002, il est élu au comité exécutif du Centre International Réformé John Knox à Genève. Dès octobre 2017, il est pasteur à la retraite, mais actif en qualité de conférencier international du secteur chrétien inter-multiculturel auprès des fédérations d'Églises et Facultés de théologie et bibliques.