Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Farandole de fables et prosopopées, épopées et paraboles
EAN : 9782414811700
Édition papier
EAN : 9782414811700
Paru le : 11 juil. 2025
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414811700
- Réf. éditeur : 4806911
- Date Parution : 11 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 454
- Format : H:210 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 542gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Toutes les fables ont une moralitéQue l'histoire en entier parvient à justifier ;Certaines cependant, pourraient bien sans problèmeEn proposer une autre, ou bien une deuxième. Sans esprit de critique et sans pensée hautaine,Car je respecte trop Monsieur de La Fontaine,La fable bien connue où l'on voit le renard Se jouer du corbeau en escroc goguenardN'aurait-elle pas pu démonter aux enfants Qu'être bien élevé est toujours important ?Car enfin toute ruse aurait été bien vaine Si le corbeau n'avait parlé la bouche pleine !
- Biographie : Francis Leder écrit depuis plus de 40 ans des poèmes « en forme de quarts d'heures ». Sous les influences combinées des symbolistes et des surréalistes, il a trouvé dans la poésie le moyen d'exprimer sa sensibilité vive et son humour discret. Ses poèmes, qu'il dit glanés « sous les grains de sable, les grains de poussières et les grains de folie », sont autant de messages glissés dans des bouteilles non pas jetées à la mer, mais laissées çà et là, à l'attention des passants curieux que seront ses lecteurs.Il a obtenu en 1997 le Prix des Chants Perdus attribué par la Société des Poètes Français (SPF), alors affiliée à la Société Des Gens de Lettres (SGDL).Il livre ici, après Jusqu'au coeur de l'hiver... et retour, et D'entre les heures et les nuages, le 3ème volume de sa « presqu'anthologie momentanément définitive » constitué de poèmes déjà publiés dans des revues ou des recueils désormais épuisés, en grande partie remaniés, ainsi que de nombreux inédits.









