Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fantasio
EAN : 9782253065012
Paru le : 27 oct. 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253065012
- Réf. éditeur : 3097292
- Collection : THEATRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 27 oct. 1993
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:165 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 155gr
-
Résumé :
Fantasio ou comment échapper au mal de vivre en se glissant dans la peau d’un bouffon ? Si toute la fantaisie et le brillant de cette comédie en deux actes ne sont pas contenus dans ce prétexte genial, ils lui doivent beaucoup. Masque au pays des masques, Fantasio égare sans s’égarer. Là où d’autres couverts de dettes comme lui fuiraient le Prince, il le frôle. Grain de sable et grain de folie, il est celui par qui le scandale, en l’espèce la guerre, arrive. C’est du meilleur Musset, suave mélange de politique, de cœur et de mélancolie.
Et pendant ce temps-là, à ses côtés, George Sand écrit Aldo le Rimeur, que le lecteur découvrira ici à la suite de Fantasio, avant de rencontrer, sous les traits de Léonce et Léna de Georg Büchner, un texte qui inßuença fort les amants de Venise dans leur œuvre conjointe. -
Biographie :
Alfred de Musset (1810-1857) est un auteur romantique français. Jeune dandy à la sensibilité quasi maladive, il est reçu dès 1828 dans le Cénacle, le prestigieux salon où Hugo réunissait les principales figures du romantisme. Il ne tarde pas à publier ses premiers recueils de vers, ainsi que des pièces. Lorenzaccio, surtout, marque le point culminant de sa créativité artistique. Il est élu en 1852 à l'Académie française.