Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fans
EAN : 9782845169104
Paru le : 12 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845169104
- Réf. éditeur : 124251-37
- Collection : L'OPPORTUN
- Editeur : Pu Clermont
- Date Parution : 12 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:148 mm L:105 mm E:5 mm
- Poids : 58gr
- Résumé : Les fans ont mauvaise presse mais ont souvent les faveurs des médias. Ils intriguent, inquiètent, surprennent, amusent, indignent, émeuvent… Ces passionnés passionnent. Pourtant, on sait relativement peu de choses les concernant. Qui sont-ils Que font-ils ? D'où viennent-ils ? Pourquoi et comment devient-on fan ? Qu’est-ce qu’être fan ? Quel en est le prix à payer ? Peut-on en retirer quelque profit ? Être fan est-il dangereux, pour soi ou pour les autres ? C’est à ces questions que le présent ouvrage ambitionne de répondre. Il lève le voile sur ces passionnés, leurs pratiques et leur passion.
-
Biographie :
Gabriel Segré est sociologue. Maître de conférences à l'Université Paris Nanterre, il est rattaché au Sophiapol. Ses recherches portent sur les fans des vedettes populaires, sur les publics des institutions culturelles, ou encore sur les rapports des adolescents à la musique. Il a étudié les formes contemporaines de construction de la célébrité et de la postérité et les cultes voués aux stars disparues. Il est l’auteur d’articles et ouvrages sur ces questions dontFans de… Sociologie des cultes contemporains (Paris, Colin, 2014), Le culte Presley (Paris, PUF, 2003), Au nom du King. Elvis, les fans et l’ethnologue (Paris, Au Lieux d’Être, 2007).















