Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fanantenana, l’esclave libre
EAN : 9782414306022
Édition papier
EAN : 9782414306022
Paru le : 14 déc. 2020
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414306022
- Réf. éditeur : 951809
- Date Parution : 14 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Fanantenana, une jeune adolescente malgache vit à Majunga. De l’ambition et des grands rêves plein la tête, elle va fêter ses dix-huit ans avec son amie Fanny qui vit à Paris. Les études qu’elle choisit la mèneront en France. Toutes les circonstances idéales semblent réunies pour qu’elle atteigne ses objectifs. Mais une malheureuse rencontre va très vite faire basculer la vie de la jeune fille, dans un incroyable et sombre cauchemar. Parviendra-t-elle à vaincre les obstacles qui lui barrent la route ?
- Biographie : Passionnée par tout ce qui touche à l’enfant, ses préoccupations, son développement, Mildred Roby souhaite partager ses connaissances et son vécu. Dans son premier ouvrage, Souvenirs d’une enfant, visions et réflexions d’une adulte, elle prend de la hauteur et du recul pour parler de ses moments difficiles. Une figure emblématique l’a toujours soutenue : sa mère aujourd’hui disparue. Pour son deuxième livre, Fanantenana, l’esclave libre, l’auteure choisit le roman pour aborder les phénomènes sociétaux, tels que le racisme gratuit ou l’esclavage moderne, ces fléaux qui sévissent encore de nos jours. Le mot fanantenana signifie espoir, le sort d’une jeune fille promise à un avenir très prometteur. Peut-être le sort en décidera-t-il autrement…