Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fan de carotte
EAN : 9782344070048
Paru le : 25 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344070048
- Réf. éditeur : 8360310
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 25 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:305 mm L:233 mm E:11 mm
- Poids : 482gr
-
Résumé :
Un livre riche en fibres et qui rend aimable, c’est prouvé !
Monsieur Lapin vit seul et s’en accommode plutôt bien. Au potager, il bêche, il sème, arrose et surveille. Mais quand arrive le moment de la récolte, il fait une rencontre très spéciale, suivez mon regard... Une carotte qui danse et qui chante, une carotte un poil envahissante !
Comment dire… Monsieur Lapin n’est pas très « fan » de cette carotte, lui qui tient plus que tout à sa solitude. Ah oui ? Vraiment ?
Voici un duo de choc comme la littérature jeunesse en raffole, avec un personnage à la routine un peu trop ancrée, et son opposée, la carotte, qui, elle, dépense un peu trop de vitamine C !
Grâce à leurs différences, les deux héros vont apprendre mutuellement à grandir et comprendre qu'il est bon d'être attentif aux autres.
Une histoire riche en fibres, qui sème la graine de l'amitié ! -
Biographie :
Mariajo Ilustrajo est une illustratrice espagnole basée au Royaume-Uni. Elle a toujours adoré dessiner et peindre, ce qui l’a aidée à choisir sa carrière. Elle a étudié l’illustration à l’École Arte 10 de Madrid, puis la communication graphique à la Bath Spa University et a finalement intégré un Master dans l’illustration de livres pour enfants à l’Anglia Ruskin, à Cambridge. En 2020, son premier album en tant qu’autrice et illustratrice, Débordés, gagne le World Illustration Awards. Depuis il a reçu de nombreux prix, notamment le prix UNICEF de littérature jeunesse 2025. Elle a également publié Moi j'aime (pas) les livres chez Glénat Jeunesse. Elle vit près de Londres.











