Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire un prisonnier
EAN : 9782070446582
Édition papier
EAN : 9782070446582
Paru le : 30 août 2012
5,80 €
5,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070446582
- Réf. éditeur : A44658
- Collection : FOLIOPLUS CLASS
- Date Parution : 30 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:108 mm E:7 mm
- Poids : 104gr
- Résumé : Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'oeuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : - Mouvement littéraire : À siècle nouveau, littérature nouvelle - L'écrivain à sa table de travail : Écrire la guerre - Groupement de textes thématique : Scènes de guerre - Groupement de textes stylistique : Du bon usage de l'argot - Chronologie : Blaise Cendrars et son temps - Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture Recommandé pour les classes de troisième.
- Biographie : Blaise Cendrars est le pseudonyme de Frédéric Louis Sauser. Il est né en Suisse en 1887 et mort à Paris en 1961. Écrivain, essayiste et poète, Blaise Cendrars était aussi un grand voyageur et un aventurier. À dix-sept ans, il fait une fugue et part à... Moscou, puis en Chine. C'est à vingt ans qu'il vient en France pour la première fois. Pendant la première Guerre Mondiale, il s'engage dans la Légion étrangère. Il exercera ensuite tous les métiers : apiculteur, jongleur... Tout cela se retrouve dans son oeuvre : "L'homme foudroyé", "La main coupée", "L'or"... Il avait aussi un grand amour de l'enfance, comme en témoignent "Petits contes nègres pour les enfants blancs". Poète de la fête et de l'aventure, Blaise Cendrars a réuni dans ce livre dix contes africains qui mettent en scène des animaux mais aussi des hommes et génies, savoureux et fantaisistes.