Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire recherche en voisinant
EAN : 9782491987459
Édition papier
EAN : 9782491987459
Paru le : 8 nov. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491987459
- Date Parution : 8 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:225 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Pascal NICOLAS-Le STRAT mène ici un voyage d’étude aux confins de la modernité des aménagement urbains et sociaux de la Plaine Saint-Denis. Depuis le nouveau Campus Condorcet où il a ses quartiers de recherche il part à la rencontre de ses voisins d’un monde condamné à un devenir-contemporain, mécaniciens et ferrailleurs de rue, cuisinier·es et, également, des dernières entreprises implantées dans des locaux voués à une démolition prochaine. Une promenade entre sociologie et poésie qui nous entraîne aux côtés des spectres du monde ouvrier, encore bien présents.
- Biographie : Pascal Nicolas-Le Strat, sociologue, professeur en sciences de l’éducation, est membre du laboratoire Experice (Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis) et co-animateur de l’axe de recherche Territoires en expérience(s) (Campus Condorcet). Il est co-initiateur du réseau des Fabriques de sociologie et de la revue Agencements (Recherches et pratiques sociales en expérimentation). Il consacre l’essentiel de son activité de sociologue à des recherches-actions et des recherches-créations en quartiers populaires, en particulier dans le cadre du projet Faire commun, faire recherche en quartiers populaires (Coopération, expérimentation, co-création) (École Universitaire de Recherche ArTeC). Il partage ses semaines entre des villes du Nord où il développe ses recherches (en premier lieu Dunkerque), les villes de Saint-Denis et de Montpellier où il vit, et un gros bourg de la Vallée du Rhône, Viviers, où il jardine un terrain et y plante des arbres.