Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire de la place
EAN : 9782488051002
Paru le : 2 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488051002
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:204 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
Comment respirer dans un monde qui déborde ?
Si nous sommes beaucoup à nous sentir épuisé·es, à ressentir le besoin de ralentir sans jamais y parvenir, c’est peut-être parce que nous sommes encombré·es : d’objets, d’injonctions, d’urgences, d’informations, de bruits, de choses à faire...
Cette accumulation nous étouffe.
Face à cet encombrement, aussi bien matériel que psychique, les méthodes de rangement ne suffisent pas. Car elles n’en interrogent pas les causes profondes, inscrites dans une culture qui valorise la consommation, l’accélération et la performance permanente.
Avec Faire de la place, Karine Sahler nous montre comment enfin ouvrir un espace dans nos têtes et dans nos vies.
Agrégée de géographie, Karine Sahler a enseigné dix ans et codirigé une compagnie de théâtre engagé. Passionnée par les pédagogies émancipatrices, elle explore aujourd’hui d’autres formes de partage, à travers l’écriture, des arpentages et des ateliers collectifs. Elle vit avec ses deux enfants dans un village du Cher.
- Biographie : Agrégée de géographie, Karine Sahler a enseigné dix ans et codirigé une compagnie de théâtre engagé. Passionnée par les pédagogies émancipatrices, elle explore aujourd’hui d’autres formes de partage, à travers l’écriture, des arpentages et des ateliers collectifs. Elle vit avec ses deux enfants dans un village du Cher.