Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAILLE MEURTRIERE
EAN : 9782494830141
Édition papier
EAN : 9782494830141
Paru le : 16 juin 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494830141
- Date Parution : 16 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:185 mm L:115 mm E:9 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Un pêcheur est retrouvé le crâne fracassé dans une rivière. Quelques semaines plus tard, un motard est victime d’une chute mortelle dans un ravin au-dessus du même cours d’eau. Disparitions déconcertantes de deux inconnus que tout oppose sauf leur lieu de résidence et de décès.
Le commissaire Basset, méthodique et obstiné, tente de reconstruire le passé de ces deux individus. Il devra fouiller dans les tourbillons et les méandres de vies ordinaires mais également dans ceux du mystère que la rivière entretient depuis des siècles. Entre culpabilité, non-assistance à personne en danger, vengeance, chagrin et colère, l’écume de la vérité surgira-t-elle au terme de cette enquête à contre-courant ? La vengeance se justifie-t-elle et le pardon peut-il s’envisager ? -
Biographie :
Daniel Taboury a fait le choix à la fin des années 70 de s’installer à la campagne. Sans doute pour vivre près des eaux et des poissons – une passion déterminante – et au cœur de cette France « profonde » qu’il aime tant. Dans ses écrits, il en parle sans nostalgie ni concessions bucoliques. Il y campe des personnages « brut de décoffrage » comme si la rudesse ou la pudeur ne pouvaient que les accompagner chaque jour dans ce quasi désert.
Après des chroniques joyeusement accueillies par les lecteurs, Daniel Taboury retrouve le roman et s’essaie ici au polar. Auteur touche-à-tout – documents, nouvelles, romans, ouvrages techniques sur les poissons, la pêche à la ligne mais aussi le rugby – il a signé une vingtaine de publications tous genres confondus. Une polyvalence ou un éparpillement revendiqué ?
Amoureux du verbe, il a travaillé pour la radio, la presse écrite. Il a été animateur pour le théâtre populaire et, surtout, enseignant de français et de la communication.
Précédentes publications : Dico insolent de la pêche, Silence de plomb, Le Triton du diable, Les Noces de copeau, À contre-courant, De retour, Humeurs insolentes d’un confiné.