Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Face aux gens de mauvaise foi
EAN : 9782212557138
Paru le : 26 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212557138
- Réf. éditeur : G55713
- Collection : COMMUNICATION C
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 26 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:210 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 302gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Communiquez dans le respect de vous-même
La confiance en soi et en autrui est un sujet important et délicat. Il conditionne notre rapport à nous-même et au monde. Tout le monde ne mérite hélas pas votre confiance. Quand la sincérité de votre interlocuteur est douteuse, quand ses intentions sont malveillantes, la mauvaise foi ne provoque-t-elle pas en vous un sentiment d'exaspération ou d'impuissance ? Comment ne plus être dupe ni victime de ceux qui ne méritent pas votre confiance ? Et comment la réserver à ceux qui en sont dignes ?
Hervé Magnin nous invite à mettre en lumière un mécanisme relationnel complexe qui aspire pourtant à rester obscur. Il explique le pourquoi et le comment de la mauvaise foi et nous montre comment s'approprier certains outils de communication pour sortir des situations les plus inconfortables. Il invite chacun à créer un lien authentique avec ses interlocuteurs quand c'est possible et propose des alternatives originales face aux situations d'adversité.
-
Biographie :
Hervé Magnin est thérapeute neuro-cognitif et comportemental. Il est aussi formateur et consultant et anime des séminaires de communication, management et développement personnel pour les entreprises. Partenaire de l'Institut de Médecine Environnementale, son cabinet est spécialisé dans la gestion de crise.