Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Face au silence
Actes Sud - EAN : 9782742795420
Édition papier
EAN : 9782742795420
Paru le : 4 déc. 2010
36,60 €
34,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742795420
- Réf. éditeur : 268085
- Collection : PHOTOGRAPHIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 déc. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:298 mm L:248 mm E:18 mm
- Poids : 1.224kg
-
Résumé :
Le projet de Christophe Agou s'est vu décerner le 17e Prix européen du livre de photographie. Déjà remarqué par la critique internationale pour plusieurs travaux (notamment «Life Below», 2004, une traversée en noir et blanc du métro new-yorkais), Christophe Agou, né en 1969 à Montbrison (Loire), quitte la France en 1992 pour s'installer à New York. Cet exil précoce et volontaire, cette soif d'immersion dans un monde tout autre, est à l'image de l'oeuvre que Christophe Agou développe depuis une vingtaine d'années : une exploration empirique et intuitive d'univers, de situations, d'êtres, qu'il appréhende par imprégnations progressives et dont il ne rend compte qu'au moment où il se sent entré en résonance intime avec eux. Adepte de la sentence rimbaldienne "Je est un autre", Agou semble habité par la seule mais entêtante quête des formes multiples et mouvantes de l'altérité. Passant avec une égale aisance du noir et blanc à la couleur, du paysage au portrait, du reportage au document, il ne privilégie aucun style, veillant à renouveler sans cesse les formes et les conditions de sa propre vision.
«Face au silence», fruit de huit années de rencontres et de partage, ne constitue en rien un document ou un reportage sur une certaine forme de ruralité dans la France de ce début de siècle. Les seuils des fermes que Christophe Agou franchit pour nous s'ouvrent sur des visages d'hommes et de femmes qui forcent le respect et incitent
à une méditation solitaire. - Biographie : Depuis les années 1990, le travail photographique de Christophe Agou est centré sur la condition humaine. En couleur comme en noir et blanc, il pratique une photographie documentaire sensible et poétique, dans laquelle son regard privilégie l'émotion de l'homme dans son univers quotidien.