Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Exégèse des lieux communs
EAN : 9791041820856
Édition papier
EAN : 9791041820856
Paru le : 11 oct. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041820856
- Réf. éditeur : 308805
- Date Parution : 11 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 309gr
- Résumé : "Exégèse des Lieux Communs" de Léon Bloy est une oeuvre satirique qui examine et déconstruit les expressions populaires et les clichés de la société française du début du XXe siècle. À travers une série de chapitres courts, Bloy s'attaque à des phrases toutes faites, souvent utilisées sans réflexion, pour en révéler l'absurdité ou la superficialité. Chaque chapitre est consacré à une expression particulière, que l'auteur analyse avec un regard critique et souvent ironique. Par exemple, il explore des expressions telles que "rien n'est absolu", "le mieux est l'ennemi du bien", ou encore "l'argent ne fait pas le bonheur". Bloy utilise son style incisif pour mettre en lumière les contradictions et les faiblesses de ces lieux communs, tout en invitant le lecteur à réfléchir sur leur véritable signification et leur impact sur la pensée collective. L'oeuvre se veut une critique de la pensée conventionnelle et encourage une remise en question des idées reçues. D'autre part, "Exégèse des Lieux Communs" est une invitation à dépasser les apparences et à chercher une compréhension plus profonde des vérités cachées derrière les mots.
- Biographie : Léon Bloy, né le 11 juillet 1846 à Périgueux et mort le 3 novembre 1917 à Bourg-la-Reine, est un romancier et essayiste français. Connu pour son roman Le Désespéré, largement inspiré de sa relation avec Anne-Marie Roulé, il est aussi un polémiste célèbre.









