Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eve sur la balançoire
Casterman - EAN : 9782203066397
Édition papier
EAN : 9782203066397
Paru le : 21 sept. 2013
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203066397
- Réf. éditeur : C08600
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 21 sept. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:263 mm L:201 mm E:17 mm
- Poids : 762gr
- Résumé : Evelyn " Eve " Nesbit (1884-1967) est la première pin-up du XXe siècle, la première muse d'une société de consommation qui fabrique l'image d'une vedette pour la brûler ensuite. Adolescente, Eve est magnifique. Chaperonnée par une mère abusive qui exploite outrageusement ses charmes naturels, elle arrive à 16 ans à New York, une mégapole alors en pleine explosion économique. Très vite, sa beauté rayonnante est captée par les peintres, les photographes et les publicitaires de la Belle Époque. Mais l'ascension de la " vraie Eve américaine " - " the true American Eve ", comme on l'avait qualifiée - est aussi fulgurante que le sera sa chute, sordide. Dans ce roman graphique aux douces images aquarellées, Nathalie Ferlut a choisi de retracer les six années déterminantes de la vie d'Eve Nesbit, icône du début du XXe siècle. Une démonstration réussie de savoir-faire narratif et un bel exemple de " biopic " dessiné.
- Biographie : Née à Sète en novembre 1968, Nathalie Ferlut a notamment fréquenté l'atelier BD de l'École des beaux-arts d'Angoulême. Elle a illustré Madame la Lune, un conte animalier pour les tout-petits de Jean-Luc Loyer (Delcourt), puis adapté seule le roman médiéval Le Bel Inconnu (Carabas), avant d'évoquer deux destinées de femmes du XXe siècle dans Lettres d'Agathe et Élisa. Après avoir participé à la bande dessinée numérique Les Autres gens et au collectif En chemin elle rencontre..., Nathalie Ferlut signe seule Eve sur la balançoire, chez Casterman.