Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Europe, mon amour
Yvelinedition - EAN : 9782846682817
Édition papier
EAN : 9782846682817
Paru le : 18 oct. 2010
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846682817
- Réf. éditeur : 257
- Editeur : Yvelinedition
- Date Parution : 18 oct. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Le roman mythologique contemporain est un genre atypique et inédit jusque-là. On part d’un décor réel planté dans l’ordinaire d’un quotidien, mais le récit se transforme progressivement en un mythe où apparaissent des héros et dieux déjà rendus célèbres par la mythologie gréco-romaine.
Dans Europe, mon amour, Mademoiselle Spartanikès quitte Athènes, sa ville natale, pour travailler dans une Université parisienne, comme assistante de Monsieur Germont, un professeur de linguistique qui est aussi chercheur. On apprend bien vite que sa motivation initiale en dissimule une autre, mais la jeune femme va se heurter à la conscience professionnelle de son mentor.
Cependant, l’apparition d’un taureau blanc, une succession de faits-divers et la survenue de Monsieur Castillon dans une Limousine va progressivement faire basculer l’ordinaire d’une situation en une épopée ahurissante, où amour et destinée deviennent objets de questionnements.
Europe, mon amour propose une version moderne du mythe d’Europe. Une manière aussi de découvrir le monde d’aujourd’hui sous un angle inattendu. - Biographie : Emmanuelle Grün est née en 1966 à Paris. Professeur de Français Langue étrangère, elle s’est également intéressée à la période gréco-romaine, ce qui lui a permis la mise en œuvre d’un projet de transcription et d’adaptation au monde contemporain, des mythes antiques. Europe, mon amour est le premier ouvrage d’une série de romans mythologiques.