Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Études sur (ce qui s'appelait autrefois) la ville
Payot - EAN : 9782228913775
Édition papier
EAN : 9782228913775
Paru le : 9 mars 2017
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228913775
- Réf. éditeur : 384000
- Collection : ARCHITECTURE (M
- Editeur : Payot
- Date Parution : 9 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:195 mm L:121 mm E:22 mm
- Poids : 254gr
-
Résumé :
Singapour, Atlanta ou bien Dubaï : par son habitation de masse, son étatisme, son urbanisme d'apparence « anarchique », la métropole contemporaine heurte et interroge nos valeurs les
plus profondes, ou du moins celles auxquelles nous sommes le plus sentimentalement attachés. Pourquoi des architectes, des régimes politiques, des cultures (européenne, américaine, asiatique) complètement différents les uns des autres en arriventils à des configurations similaires ? À travers des problématiques ordinairement délaissées par les architectes - la «tabula rasa», le «junkspace» ou la congestion -, Rem Koolhaas questionne « ce qui s'appelait autrefois » la ville, en tant qu'espace unique pour la réflexion architecturale. Ce livre regroupe, pour la première fois, une série de textes - dont le magistral essai «Singapour Songlines» - qui sont autant de méditations sur la nature de la ville contemporaine et ses métamorphoses radicales au cours des dernières décennies. Ces écrits, consacrés à Atlanta, Singapour, Paris, Lille, Berlin, Tokyo, New York, Rotterdam, Moscou ou Londres, s'apparentent à des portraits littéraires, à la manière des images de pensée de Walter Benjamin : ils abolissent les barrières
conventionnelles entre architecture, philosophie et journalisme.
«Rem Koolhaas est architecte et urbaniste. Son agence, l'OMA, »«est mondialement connue pour ses contributions pratiques et »«théoriques sur l'urbanisme. Il est notamment l'auteur chez Payot»
«de »Junkspace. Repenser radicalement l'espace urbain. - Biographie : Rem Koolhaas (Rotterdam, 1944) est architecte et urbaniste. Son agence l'OMA (Office for Metropolitan Architecture) est mondialement connu pour ses contributions pratiques et théoriques à la réflexion sur l'urbanisme. Rem Koolhaas vient d'être distingué par le Lion d'or de la biennale de Venise.