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Études digitales
EAN : 9782406187905
Paru le : 9 juil. 2025
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- EAN13 : 9782406187905
- Réf. éditeur : 406022
- Collection : ETUDES DIGITALE
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 9 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 286gr
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Résumé :
Thomas Morisset, « Approcher les jeux vidéo par leur matière. Introduction » - Alexandre Declos, « Les jeux vidéo et l'esthétique de rigidité » - Giacomo Baldisseri, « La vitesse dans les shoot'em up. Accélérer et ralentir la matière numérique » - Michaël Crevoisier, « Analyse de la matière sensible numérique des sensations vidéoludiques »
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Biographie :
Franck Cormerais est professeur à l'université Bordeaux Montaigne, laboratoire MICA EA 4426 et responsable de l'axe prioritaire Humanités Digitales. Il est docteur en philosophie (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et en science de l'information et de la communication (université Paris 13 Nord). Ses recherches portent sur l'anthropologie des techniques et sur les pratiques herméneutiques des TIC. Il a codirigé Poétique(s) du numérique 1, 2 et 3, éditions Entretemps (2008, 2013, 2015) et La société éclatée, retour à l'objet local, aux éditions de L'Aube, 2014.