Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etude géotechnique des sols des environs de Bukavu
Univ Europeenne - EAN : 9783639480757
Édition papier
EAN : 9783639480757
Paru le : 6 janv. 2016
35,90 €
34,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783639480757
- Réf. éditeur : 2468255
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 6 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:220 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En dépit de temps, notre environnement s'est trouvé confronté au probleme de l'adaptation des ouvrages du génie civil aux sols et roches. Le sol doit être pris en considération dans tout projet de construction. S'il.pose des problemes particuliers, on envisage des pistes de solution pour les résoudres. Le but étant de donner une contribution à la caractérisation géo-mécanique des sols pour leur appreciation géotechnique. Ce travail traite d'une part sur les travaux de terrain et d'autre part sur les travaux de laboratoire. Le secteur de MUNANIRA est largement dominé par les basaltes et les roches argileuses lorsque ces basaltes sont alterés. En bref, le domaine de sol de MUNANIRA est du type argileux très impur à grande perméabilité de comportement faible à très faible, de couleur plus ou moins brune à brun très sombre, de plasticité moyenne et de consistance plus ou moins élevée à très élevée, d'indice très défavorable et donc un très mauvais sol. Excepté la construction des bâtiments, ce sol nécessite un traitement préalable pour toutes autres applications en génie civil.
- Biographie : Chercheur et leader au sein de la Société Civile congolaise à travers plusieurs OSC, ONG, Consortium, Synergies et autres structures membres de la Société Civile. Au niveau africain, membre de plusieurs réseaux et plateformes oeuvrant pour le climat, l'engagement civique, pour la défense des droits de l'homme, de l'environnement,...