Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ÉTUDE D'UN SYSTÈME COMPLEXE. RADIESTHÉSIE ET LITHOTHÉRAPIE
Bookelis - EAN : 9791042400989
Édition papier
EAN : 9791042400989
Paru le : 10 sept. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042400989
- Réf. éditeur : 4527330
- Editeur : Bookelis
- Date Parution : 10 sept. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis plus de 20 ans, l'auteur s'intéresse aux pratiques de soins non-conventionnelles, non reconnues en France, mais acceptées dans d'autres pays, comme la lithothérapie. Bien qu'utilisée en pratique médicale, la radiesthésie est aussi un domaine contesté en France, moins dans d'autres pays. Une étude expérimentale a été réalisée afin de mettre en évidence la dynamique énergétique des phénomènes impliqués. L'approche de ce travail original de recherche, transdisciplinaire, est à la fois scientifique, historique et culturelle. Il s'adresse à toute personne intriguée par des aspects scientifiques et culturels, déconcertants et non résolus, et concernée par la mise en oeuvre d'une approche systémique, holistique. Les re sultats des expe riences et la mode lisation associe e renvoient a des lois physiques qui mettent en e vidence des facteurs limitants, comme dans tout e coulement de flux, De quel type d'énergie s'agit-il ?
-
Biographie :
Maître-Assistant en sciences agronomiques à l'Université de Dakar (Sénégal) puis Maître de Conférences en physiologie des organismes à l'Université de Pau (France), directeur du département des Sciences de la Nature et de la Vie, puis du département des Sciences Sanitaires et Sociales, Pierre Bricage a travaillé, pendant 12 ans sur l'évolution comparée d'écosystèmes naturels et anthropiques (déterminismes biochimique, physiologique et génétique, modélisation). Pendant 36 ans il s'est intéressé aux rythmes biologiques [métabolisme acide crassulacéen, déterminisme de la floraison, sommeil et performance, relation prédateur-proie (cancer, SIDA, SRAS)]. Professeur invité à l'Université du Sichuan (R.P. Chine) pendant 6 ans, il y a contribué au développement de la science des systèmes.
http://bricage.fr