Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Étoiles
Du Cygne - EAN : 9782849248416
Édition papier
EAN : 9782849248416
Paru le : 1 sept. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849248416
- Réf. éditeur : 841
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 1 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:200 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : « Étoiles », sous-titré « Hommages et révoltes en poésie », part d’un rayonnement intérieur qui, entre ses lumières et ses ombres, donne à voir et à entendre le monde. Du plus près des choses aux plus lointaines, comme si la présence humaine était une affaire de passage et de bonne distance entre l’homme et le monde. Sa faculté d’observer et de vivre le monde avec imagination, de créer un monde vivable à son image. On sent, à lire ces poèmes, l’importance pour Méas Pech Métral de vivre sa vie au présent. Au présent des émotions et de l’écriture, au présent de la vie. Comme si la vie attendait patiemment d’être vécue avec la plus grande intensité possible pour que nous demeurions tout un chacun fidèle à la personne que nous sommes. C’est cette voix-là qui se fait entendre dans les poèmes de Méas Pech Métral. Une voix douce, pleine d’humanité, entière dans son écoute. Une voix capable de traverser un passé confisqué par une tragédie il y a un demi-siècle. Une voix qui vient de l’enfance et du présent toujours présent. Une voix à l’écoute des autres, une voix toujours en lutte contre l’oppression où qu’elle soit. Une voix qui fait monde dans une absence de monde. Une voix en poésie qui compte aujourd’hui.
- Biographie : Ayant survécu enfant au régime génocidaire des Khmers rouges au Cambodge et dans les camps de réfugiés en Thaïlande, Méas Pech Métral accède à la France avec l’aide d’une famille française de la Haute-Savoie. Elle a appris le français grâce au Larousse et au Robert. « Etoiles » est son septième livre et est son troisième recueil de poèmes. Elle a également tourné un film documentaire qui s’appelle « Méas, une enfance sous les Khmers rouges ».



