Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etats de conscience, sophorologie et yoga
EAN : 9782710707431
Paru le : 9 nov. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710707431
- Réf. éditeur : 365564
- Collection : CORPS A VIVRE
- Editeur : Sand
- Date Parution : 9 nov. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 187
- Format : H:240 mm L:157 mm E:17 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
"Connais-toi toi même", disait Socrate selon Platon. Cette injonction est toujours d'actualité. C'est pourquoi les biologistes étudient "les états de conscience" et se posent maintenant la question de la biologie de la conscience et d'une science de la conscience.
Ces états peuvent être classés en trois catégories :
• Les états de conscience naturels (éveil, sommeil, sommeil paradoxal qui correspond le plus souvent à un vécu de rêve).
• Les états de conscience altérés (pathologies mentales et neurologiques, intoxications sous drogues).
• Les états de conscience modifiés volontairement (méditations et relaxations yoga et zen).
À la suite de l'exposé scientifique de Pierre Etévenon, Bernard Santerre présente la sophrologie qu'il enseigne depuis trente ans ainsi que ses applications en relaxation dynamique, en médecine, en développement personnel et en entreprise. Puis, les différentes voies du yoga sont présentées. Une synthèse de ces deux méthodes qui se révèlent complémentaires est enfin proposée par les auteurs entre la sophrologie du Dr Caycedo et le yoga intégral de Sri Aurobindo. L'accent est mis aussi sur les pratiques de la sophrologie et du hatha-yoga.
Cet ouvrage ne prend pas parti. Il reste scientifique et pose des questions ouvertes. Celles-ci interpellent à la fois notre désir de savoir et notre expérience intérieure personnelle vers une réduction du stress quotidien et un mieux être individuel, que chacun vivra à son gré.