Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
État des lieux
Jets Encre - EAN : 9782355230271
Édition papier
EAN : 9782355230271
Paru le : 1 août 2018
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355230271
- Réf. éditeur : 7671997
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 244gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au village de Beyeda, c'est le temps des festivités. Pendant que les adultes dansent sur la place publique, les enfants s'éclipsent pour jouer. Mais sur la plage, ils découvrent un homme tel qu'ils n'en ont jamais vu : la peau blanche, les cheveux blancs et tout de blanc vêtu, il porte une croix autour du cou. L'homme blanc parle de Dieu et de l'Europe. Il promet que dans son pays on fournira une bonne éducation aux enfants qui pourront ensuite contribuer au bien-être de leur famille. Alors les enfants partent avec lui. Et c'est ainsi que la colonisation commence. Les Blancs imposent une nouvelle religion, une nouvelle culture et les Africains, dépossédés de leurs identités morale, intellectuelle et spirituelle oublient peu à peu leurs racines. Jusqu'à ce que des voix de protestation s'élèvent et que les peuples noirs se mobilisent pour reconquérir leur âme perdue... Dans ce roman engagé, Gninêvi Afangbédji Darrah traite du sujet complexe de la colonisation et de ses conséquences ainsi que du thème terriblement actuel de l'identité culturelle, qu'il est vital de conserver.
- Biographie : Né en 1946, Gninêvi Afangbédji Darrah est diplômé en droit des affaires. Cadre commercial, il a exercé comme directeur de marchés et directeur de formation en marketing commercial, voyageant à travers l'Afrique et l'Europe. Marié et père de famille, il est à présent chef d'entreprise et vit entre son Togo natal et le Ghana voisin.