Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et voilà pourquoi je suis parti
EAN : 9782414501090
Édition papier
EAN : 9782414501090
Paru le : 1 févr. 2020
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414501090
- Réf. éditeur : 7824496
- Date Parution : 1 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : [...] « Chez nous, c'est la misère ! On a tout pour vivre mieux et, pourtant, on crève la dalle. Chaque dirigeant qui vient ne pense qu'au bonheur de sa famille et à faire plaisir à ses amis. Je ne trouve aucun risque à traverser le désert et les océans, poursuivant mon rêve d'une meilleure vie là-bas. Ce qui se passe en Lybie, c'est l'enfer, c'est vrai ! Mais ce n'est que le prix à payer si j'échouais dans mon aventure. En tout cas ici, en Lybie, si rien ne change, c'est une mort lente et certaine. Qu'auriez-vous fait ? Je suis l'espoir de ma famille. Je préfère mourir en essayant de changer le cours de mon histoire, que de mourir sans rien faire, attendant que le président agisse. » Vivre en Afrique n'est pas chose facile. Surtout quand on provient d'une famille pauvre.
- Biographie : Christel Jihouan est connu pour ses nouvelles à caractère éducatif, relayées par plusieurs journaux et radios, entre 2007 et 2012. Né le 1er mai 1986 à Cotonou, il a fait ses études en sociologie-anthropologie à l'Université d'Abomey-Calavi, au Bénin, où il a obtenu une maîtrise en 2015. Plus tard journaliste, sa passion pour les métiers de contact l'a rendu plus proche des couches vulnérables de la société. Ses écrits deviennent ainsi leur canal d'expression. Alliant, drame, fantasmagorie et humour, il aime confondre le lecteur à la vie des personnages, et invite surtout à une redéfinition de soi et un élargissement de nos horizons personnels.