Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et un jour de 1734 débarqua, à l'île Mascarin, Jean Nicolas de Vitry
Publibook - EAN : 9782342169355
Édition papier
EAN : 9782342169355
Paru le : 29 juin 2020
20,99 €
19,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342169355
- Réf. éditeur : 4251259
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 29 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Pas facile de "se" raconter ou de "raconter" l'histoire des siens ; les mots ne viennent pas aussi aisément que lorsque nous parlons des autres. [...] Je ne suis ni historienne, ni généalogiste de formation. Je ne fais que rassembler des " faits ", quand c'est possible, pour relater des existences vécues par ceux que j'ai aimés et, au-delà, par ceux qu'ils ont aimé, eux-mêmes ; consciente, que sur cette terre où, tout n'est que souvenir, la vie renaît éternellement de la disparition humaine par la mémoire de ceux qui restent et qui, de génération en génération, continuent à chérir ceux qui sont partis. Ne dit-on pas que : tant que quelqu'un pense à nous, parle de nous, nous ne sommes pas morts ? " Une enquête minutieuse à la découverte d'un breton fameux, le navigant Jean Nicolas de Vitry qui débarqua à la Réunion en 1734. Voici l'occasion pour l'auteure de mêler la grande histoire à la petite en " grattant " les archives nationales et départementales et les " z'histoires " de sa famille. Livre privé et de famille dira-t-on, peut-être, mais livre de méthode et d'encouragement aussi à destination de tous ceux qui, pour raconter leurs origines, n'ont pas la formation du généalogiste, mais seulement la détermination que donne l'amour des siens.
- Biographie : M.-C. Séry de Boisvilliers a toujours vécu à La Réunion, son île natale dont l'histoire la fascine. Également passionnée de généalogie, elle retrace dans ses récits le parcours des pionniers et en particulier celui de ses ancêtres.Son aversion naturelle pour les mathématiques l'a poussée vers des études de français. Elle profite aujourd'hui de sa retraite pour se consacrer à sa famille, ainsi qu'à l'écriture. Comme une sorte de Pagnol en jupon, elle noircit depuis toujours ses cahiers, de récits en tous genres.