Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et soudain le néant
Spinelle - EAN : 9782386512230
Édition papier
EAN : 9782386512230
Paru le : 22 août 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386512230
- Réf. éditeur : PTR008-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 22 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Que reste-t-il de nous lorsque tout s’efface ? Jean-Luc Rathery livre le témoignage bouleversant d’un homme plongé dans un coma profond, à la frontière du néant, dans un monde où le temps, les repères et la conscience se disloquent. Sans lumière au bout du tunnel, sans voix d’outre-tombe, seulement le vide, puis des rêves hallucinés, obsédants, vécus comme une autre vie.
Dans un récit lucide, à la fois intime et universel, l’auteur interroge la mort, le sommeil, la mémoire, la perception du réel, et surtout, ce qui nous rend vivants. Survivre n’est pas seulement revenir à la vie, c’est aussi apprivoiser le vertige d’en avoir été absent.
Un voyage saisissant dans les méandres de l’inconscience, un témoignage rare, d’une puissance évocatrice hors du commun. -
Biographie :
Architecte indépendant en mars 2020, Jean-Luc Rathery avait 64 ans lorsque la pandémie mondiale a bouleversé le monde, et sa vie. Marin, vététiste, grand voyageur, il menait une existence active malgré trois facteurs de risque : l’âge, l’hypertension, et un léger surpoids. Le sort en a décidé autrement : une forme sévère du Covid, une plongée brutale dans le coma, une expérience aux confins de la mort.
De cette traversée éprouvante, il revient avec l’envie de témoigner, de comprendre, de prendre du recul. D’y mettre des mots. Avec lucidité, mais aussi avec humour, car même dans les heures sombres, il peut rester une étincelle. Il fallait du courage, de la volonté, une obstination à vivre.
Il en reste un récit rare, celui d’un homme qui a frôlé l’abîme… et trouvé la force d’en revenir pour le raconter.