Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si obésité rimait avec violences ?
L'Harmattan - EAN : 9782336547831
Édition papier
EAN : 9782336547831
Paru le : 23 oct. 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336547831
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Ce livre met en lumière l’obésité et à l’honneur les femmes qui en souffrent. Il contient une étude qui vise à mettre en lien les violences et l’obésité. Les histoires de vie uniques partagées par les patientes reflètent de nombreuses souffrances.
L’analyse des troubles psychotraumatiques associés aux violences sera utile à la fois à celles et ceux qui y sont confrontés et aux personnes qui s’y intéressent. Les problématiques pointées pourront plus largement appuyer le caractère singulier de la prise en soin des patients et permettront peut-être d’adoucir le regard porté sur cette maladie, freiner les stéréotypes et briser le silence des victimes.
Des pistes d’actions en termes de pratiques professionnelles sont présentées dans le but de favoriser un accompagnement adapté et protecteur des victimes. - Biographie : Maud Roullet est assistante médico-administrative en milieu hospitalier, diplômée d’une licence professionnelle en gestion des ressources humaines et d’un diplôme universitaire sur les violences faites aux femmes. Certifiée en éducation thérapeutique du patient, elle est également engagée en faveur de l’égalité professionnelle