Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si les Africains peaufinaient et concrétisaient leur projet commun
EAN : 9782414255399
Édition papier
EAN : 9782414255399
Paru le : 25 juil. 2020
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414255399
- Réf. éditeur : 7857248
- Date Parution : 25 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un pays doit posséder plusieurs qualités, mais il doit avant tout avoir la foi et la confiance en soi. Car ce ne sont pas les sceptiques qui bâtissent les sociétés, mais ce sont les idéalistes. Seules les sociétés qui croient en elles-mêmes peuvent faire face aux défis qui leur sont lancés. L'Afrique ne doit donc pas se laisser prendre à l'illusion qu'elle a le choix entre deux politiques : « faire face à ses responsabilités à l'étranger » ou « répondre et satisfaire aux besoins de ses populations ». Donc, l'Afrique doit mener toutes ces tâches à la fois, de front ou n'en accomplira aucune. Toutefois, au moins, doit-elle savoir que chercher à assurer aux Africains une part équitable des richesses de l'Afrique est une tâche difficile ; obtenir le respect de l'égalité et de la dignité humaine sur l'ensemble du continent africain est une tâche longue et ardue. Tandis que les Africains poursuivent ces objectifs, ils peuvent être assurés que les autres nations du monde (d'autres continents) partagent leur espérance et la foi en l'avenir pour que les relations avec ces nations soient fondées sur le respect mutuel, la confiance mutuelle et l'égalité entre amis. Forte et ragaillardie de tous ces postulats, l'Afrique connaîtra une véritable percée sur la base de la justice, la compréhension mutuelle entre les différents peuples, l'égalité et la paix, vers le progrès social. Ceci implique aussi la notion de confiance entre dirigeants et dirigés, pour que les chefs africains s'entourent d'hommes intègres, fidèles, honnêtes et loyaux. C'est-à-dire ceux qui rendront la tâche facile au chef, en l'aidant sincèrement dans l'accomplissement de ses projets (sa vision).
- Biographie : Ramiro BEGOLOGOLO KONGA Eliezer est originaire d'Isangi, Province de la Tshopo (Ex. Province Orientale) à Kisangani - République Démocratique du Congo. Il est universitaire gradué en Sciences Commerciales et Financières, Licencié en Économie de Développement et détenteur d'un Certificat de Capacitariat en Langues (Portugais). Il est expert, interprète traducteur assermenté agrée du Tribunal de Commerce de Kinshasa et enseigne le Portugais et le Swahili. Il est Membre de l'Union des Écrivains Congolais (UECO). Il occupe actuellement la charge du Chef de Cellule au Ministère du Développement Rural. Il est un chercheur intrépide, visionnaire, sage et expérimenté dont la seule ambition est de s'atteler aux questions de développement, d'échanges culturels et des vies des communautés. Il présente ce livre intéressant qui est un véritable guide de Kinshasa et de sa partie péri-urbaine pour tout visiteur, touriste, écotouriste et voyageur de passage à Kinshasa et qui voudrait connaitre davantage cette mégapole de l'Afrique Centrale, baignant sur le majestueux Fleuve Congo. Aussi pour les habitants de Kinshasa en particulier et généralement pour toute la population du pays qui raffole sa Capitale Kinshasa, surtout dans les domaines du tourisme, historique, ethnographique et de l'évasion et ce, dans toute la diversité des éléments essentiels et substantiels qui rendent la Ville-province de Kinshasa fascinant et agréable à tout visiteur et promeneur. Cela dans tous les secteurs de la vie kinoise tout en mettant Kinshasa à la portée du public tant local qu'étranger.


