Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et qui va garder les enfants ? la vie privée des femmes politiques
EAN : 9782221115534
Paru le : 14 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221115534
- Réf. éditeur : 489827
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 14 avr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:215 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 249gr
-
Résumé :
Portraits intimes de femmes politiques célèbres .
Les Français ont-ils jamais compris ce que les politiques faisaient de leurs journées ? Ils ou elles sont examinés à la loupe, analysés, scrutés souvent de manière superficielle. Quant aux femmes qui se battent sur plusieurs fronts, il est presque impossible de les suivre à la trace. Entre leurs proches, leur travail, les séances photo, les interviews, comment vivent-elles ? Il fallait pour le savoir l'empathie et la capacité d'écoute exceptionnelle de Béatrice Massenet.
De longues conversations intimes avec douze d'entre elles - Fadela Amara, Martine Aubry, Roselyne Bachelot, Rachida Dati, Cécile Duflot, Anne Hidalgo, Chantal Jouanno, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christine Lagarde, Marine Le Pen, Nadine Morano, Valérie Pécresse - où il était établi par avance que les sujets politiques ne seraient pas abordés, débouchent sur d'étonnants résultats. Ces femmes qui nous semblent proches, par leur manière d'être ou de s'exprimer, on les découvre un peu plus différentes que prévu... Réussir leur vie professionnelle et leur vie personnelle : elles veulent tout. C'est normal au XXIe siècle ; le féminisme commence à porter ses fruits. Mais quelle santé ! Quel emploi du temps ! Quel mari ! Quel compagnon ! Quels nerfs ! Avec l'auteur, elles ont accepté de se poser, de lâcher prise, d'avouer, de se confier. Elles sont loin des clichés. On ne pourra plus jamais les regarder de la même façon.