Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et maintenant il ne faut plus pleurer
Actes Sud - EAN : 9782330032005
Édition papier
EAN : 9782330032005
Paru le : 7 mai 2014
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330032005
- Réf. éditeur : 359504
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:218 mm L:116 mm E:30 mm
- Poids : 368gr
-
Résumé :
Comme tous les ans, Siri Brodal emmène son mari et ses enfants passer l'été chez sa mère, Jenny, dans un petit village paisible de la côte norvégienne. Cette fois, Mille, une adolescente à la beauté lunaire, les accompagne afin de s'occuper des deux filles. Pour Siri, ces séjours chez sa mère sont une épreuve douloureuse qu'elle nourrit toujours l'espoir de surmonter. Depuis que son petit frère s'est noyé dans le lac à l'âge de quatre ans, elle cherche en vain le pardon dans le regard fuyant de Jenny. Quant au mari de Siri, écrivain à la dérive qui tente depuis cinq ans d'accoucher de son nouveau roman, il passe son temps enfermé dans le grenier à envoyer des SMS frivoles à des femmes qui ne l'intéressent pas. Un soir, Siri organise une grande fête à l'occasion des soixante- quinze ans de sa mère. Tandis que les convives l'attendent dans le jardin, l'invitée d'honneur s'enferme dans sa chambre. Et personne ne prête attention à la jeune Mille qui se glisse silencieusement par le portail pour ne plus jamais revenir...
Les non- dits résonnent avec une ampleur assourdissante dans ce drame familial redoutable où chacun a le regard rivé sur ce qui n'est plus ou n'a jamais été.
Une mise en scène saisissante d'une famille en proie à la culpabilité et confrontée à ses propres démons... -
Biographie :
Journaliste, écrivain et critique littéraire reconnue, Linn Ullmann est née en 1966 à Oslo. Largement acclamés par la presse, ses livres ont été publiés en plus de trente langues. Déjà parus en France : Avant que tu ne t’endormes (Plon, 1999), Vertiges (Plon, 2003), Miséricorde (Plon, 2005), Je suis un ange venu du nord (Actes Sud, 2010), Et maintenant il ne faut plus pleurer (Actes Sud, 2014) et Le Registre de l’inquiétude (Actes Sud, 2018).















