Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et les hommes sont venus
EAN : 9782841114054
Paru le : 25 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841114054
- Réf. éditeur : 426448
- Editeur : NIL
- Date Parution : 25 févr. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:229 mm L:142 mm E:30 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
" Puissant... bouleversant, passionnant et profondément émouvant... un roman magnifique. "
The Independant
" De loin, et sans hésitation, le meilleur livre de 2009. "
Metro" Et les hommes sont venus est un livre extraordinaire [...] un roman incroyable – horrifiant mais désopilant, tragique mais tonique, merveilleusement divertissant et remarquablement intelligent. " Ce coup de cœur de l'éditrice anglaise a été largement partagé par la presse, tout aussi dithyrambique, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. En résumer l'histoire ne donne qu'une faible perception de ce tour de force littéraire :
Pour sauver leur mariage, Sarah et Andrew partent en voyage au Nigéria. Mais sur une plage, un événement va faire basculer leur vie : la rencontre d'une Nigérienne de seize ans, Petite Abeille, qui tente de fuir avec sa sœur les hommes qui ont décimé leur village. Deux années plus tard, Petite Abeille, réfugiée clandestinement à Londres, vient habiter chez Sarah. L'une tente d'échapper aux terreurs du passé, l'autre essaye de reconstruire une vie qui a volé en éclats depuis le suicide de son mari. Mêlant humour et désespoir, Chris Cleave nous parle ici du dilemme de la compassion, pris entre la tentation de l'égoïsme et celle du sacrifice au nom de la liberté.


