Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et le monde créa l'Occident
EAN : 9782021407143
Paru le : 3 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021407143
- Réf. éditeur : SEL138959
- Collection : L'UNIVERS HISTO
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:244 mm L:157 mm E:37 mm
- Poids : 724gr
-
Résumé :
Selon un récit encore vivace, la « civilisation » occidentale (une invention du XIXe siècle) serait le fruit de la culture et du savoir grecs et romains, disparus d'Europe pendant les Âges dits obscurs et redécouverts à la Renaissance. Dans cet ouvrage captivant, Josephine Quinn montre que ce prétendu Occident n'existerait pas sans ses influences proche-orientale, africaine, indienne et chinoise très anciennes. Cette histoire globale livre un récit enthousiasmant qui débute deux mille ans avant notre ère pour se poursuivre jusqu'au Moyen Âge.
Avec un rare talent de conteuse, l’autrice nous convie à un merveilleux voyage, une traversée des siècles fascinante, celle de millénaires de rencontres et d'échanges commerciaux, d’influences techniques, culturelles ou religieuses, d’inventions qui circulent à l’échelle mondiale.
Josephine Quinn maîtrise au plus haut point l’art du récit, nous offrant des histoires, des portraits, des détails à la fois surprenants et passionnants, avec une grande générosité. Un ouvrage magistral.Professeure à l’université de Cambridge, Josephine Crawley Quinn est une historienne et archéologue britannique spécialiste d'histoire grecque, romaine et phénicienne. Elle travaille plus largement sur l’histoire et l’archéologie de la Méditerranée.
Audacieux, magnifiquement écrit et riche de connaissances impressionnantes.
Une réussite extraordinaire.
Peter FrankopanTraduit de l’anglais par Souad Degachi et Maxime Shelledy