Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et la vie continue
EAN : 9782414568697
Édition papier
EAN : 9782414568697
Paru le : 2 mars 2022
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414568697
- Réf. éditeur : 2880555
- Date Parution : 2 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:203 mm L:133 mm E:17 mm
- Poids : 309gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Trois récits vous sont proposés : Dans "Peur sur la Cité ", le récit qui a pour cadre une grande ville du sud commence bien : au petit matin, un homme mort est retrouvé sur un trottoir. Cet homme était un journaliste, il enquêtait justement sur les " activités " de la municipalité. Et il finit tout aussi bien puisqu'un homme se donne la mort après avoir révélé des documents surprenants sur la vie de la Cité. Entre ces deux événements, des drames se développent dans tous les quartiers à un point tel que la population n'en peut plus et commence à paniquer. La belle histoire racontée dans " Lavandes amères " se déroule en Provence où un jeune couple, à qui tout réussit, vit un grand bonheur. C'est lorsqu'un sympathique jeune homme entre dans leur vie que tout va basculer. Chacun de son côté tombe amoureux de ce beau garçon. Tout se passe pour le mieux et dans plus secret des mondes, jusqu'au jour où le mari découvre que son épouse aussi entretient une relation cachée avec son amant. Il ne peut l'accepter et le drame va éclater. " La Faute du Père " devait aussi être une belle histoire. Ce père a réussi, en partant de rien ou presque, à créer une entreprise de travaux publics de niveau mondial. C'est ce qu'a toujours pensé son fils, jusqu'à la veille de reprendre la présidence de la société. Un simple coup de fil suffira à détruire ses illusions, et il va découvrir toutes les turpitudes d'un père qui était loin d'être un saint. Et ce n'est plus une belle histoire. Dans ces trois récits, on imagine que tout, la vie, les affaires repartent comme avant une fois la crise effacée. La vie continue en quelque sorte.
- Biographie : Pour oublier ma longue carrière de scientifique, une bonne idée m'est venue : écrire des histoires. Mes personnages et leurs aventures sont bien sûr sortis de mon imagination mais ils évoluent et se déroulent dans un environnement réel que j'ai bien connu, entre les Vosges et la Provence ou de Nancy à Marrakech. Ces histoires, bien différentes entre elles, ont néanmoins un point commun : la morale n'y est pas toujours respectée ! Et si elles vous surprennent alors j'aurai gagné mon pari.

