Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et dire qu'on vivait « au temps » que le « nous » existait
Le Lys Bleu - EAN : 9791042295783
Édition papier
EAN : 9791042295783
Paru le : 24 déc. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042295783
- Réf. éditeur : 8866670
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 24 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 178gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'heure où la « dématérialisation » prétend nous simplifier la vie tout en nous dépouillant de notre substance, cet ouvrage interroge ce qu'il reste de l'Humain quand tout devient virtuel. Entre essai, roman psychologique et fable moderne, la narratrice se souvient d'un temps où le « nous » existait encore, pour mieux mesurer l'ampleur de l'Humanicide qui guette notre ère égocentrique. Dans une langue de Molière apprise « juste » en lisant des livres, elle révèle comment la lecture, la mémoire et le lien à l'autre peuvent empêcher que nous soyons réduits à de simples données. Refusant de confondre résilience et résignation, elle invite à réinventer notre façon d'être au monde plutôt qu'à nous abandonner aux promesses creuses du progrès. Cri d'alarme autant que main tendue, cette oeuvre nous pousse à méditer sur ce que nous voulons vraiment sauver : notre confort, ou notre âme collective.
- Biographie : Tyna Esteves exerce comme photographe dans le Berry. Son objectif révèle les subtilités du visible, tandis que sa plume explore les nuances de l'âme humaine. Passionnée par l'observation des comportements, elle consacre son temps libre à l'écriture pour offrir des réflexions profondes sur la nature humaine.

